Chers hôtes,
Caroline et Alexander, un couple flamand, vous reçoivent très volontièrement au Château Valcreuse, réputé pour son romantisme.
Tous les deux à la recherche des nouvelles expériences, et à faire des rêves une réalité, ils ont recherché depuis 2004 un lieu magique où ils peuvent reçevoir des hôtes. 2 ans plus tard nous avons trouvé ce perle câché au coeur de la France authentique et oubliée. Nous avons transformé le domaine avec parc séculaire, piscine et vignoble en destination luxueux et romantique où chaque détail est pensé.
Le château offre 5 suites élégantes, nommé d’après les 5 elements du romantisme. Les chambres lumineuses et spacieuses avec des belles cheminées en marbre respirent la classe du passé avec le confort d’aujourd’hui.

Alexander est passionné par l’histoire et l’architecture du château. Il vous invite à découvrir le domaine le long du vignoble et le verger des truffes et arbres fruitiers. Dans la cave-à-vin, il vous présente sa sélection des  vins de la région. Caroline est la hôtesse parfaite. Elle aime vous gâter et elle peut dire avec beaucoup d'enthousiasme ce qu'il faut visiter.

Tout le monde est bienvenu au Château Valcreuse. Vous sentez chez vous ici rapidement. Nos hôtes peuvent se détendre dans le salon avec  feu ouvert, dans le bar ou le billiard. C'est aussi merveilleux de rester à la piscine avec son superbe poolbar, ou de profiter d’un jeu de boules. Les âmes romantiques peuvent s’installer à la balancoire. Vous pouvez également faire des excursions vers les nombreux châteaux de la Loire et les villages du quartier.
Dans la soirée, vous pouvez régulièrement rejoindre la table d'hôtes et profiter d'un dîner délicieux ensemble dans une atmosphère chaleureuse.

Nous sommes impatients de vous rencontrer et de partager avec vous notre «expérience Château». Tôt ou tard, nous vous attendons ici, un lieu où l'on façonne les souvenirs ...

En 2015, Caroline et Alexander ont participé avec Château Valcreuse au programme VTM "Bienvenu chez nous" (Edition télévision National Belge). 

Edition Belge "Met 4 in Bed" (Bienvenue chez nous): Episode 1/4 (2014)
Voici l'épisode avec Alexander et Caroline en visite à Jan et Nadine.

Le grand cloire
Le B & B Le Grand Cloire est situé à Lessac, un village de la Charente (région calme de l'ouest de la France). Jan et Nadine le pratiquent depuis deux ans maintenant, après avoir fui leur vie trépidante à Anvers pour profiter du plein air et être tombés amoureux de ce vaste domaine de 10 hectares.
A côté du camping de 6 places, Jan et Nadine se donnent corps et âme dans leurs 2 chambres d'hôtes simples. "Nous savons qu'en termes de design, ce n'est peut-être pas à 100%, mais lorsque les gens viennent nous voir, ils sont accueillis à 100% par notre cœur.", Cela sonne pour le couple. Comme 2 chambres sont un peu petites, Jan et Nadine ont mis au point une solution créative pour les autres visiteurs: une caravane à un kilomètre du bâtiment principal, entourée par la vaste nature.

Télévision nationale Belge "Met 4 in Bed" (Bienvenue chez Nous): Episode 3/4 (2014)
Voici l'épisode avec Alexander et Caroline en visite à Danny et Sharon.

Maison l'Aventure
À Pruniers, un village du département de l'Indre au centre de la France, Danny et Sharon dirigent la Maison L'Aventure. Il y a à peine un an, le couple est tombé par hasard sur cette maison de plus de 5 hectares de pâturage. C'était un coup de foudre. "Nous étions en vacances, nous avons roulé sur la route, sommes sortis, nous sommes regardés et avons décidé sur place juste pour y aller." Danny et Sharon menaient une vie trépidante: lui en tant que vendeur sur le marché, eux en tant que garde d'enfants. tout ce qui se cache derrière et qui a transformé la Maison l'Aventure en chambres d'hôtes avec 5 chambres d'hôtes et un gîte séparé où Sharon a marqué chacune d'elles.Tout doit être soigné et confortable, et c'est ce que le couple est A la recherche de lorsque Danny et Sharon se complètent parfaitement: il s’agit davantage de l’artiste qui s’occupe des invités, elle s’assure que la table est bonne et que les chambres et la nourriture sont bonnes.

Télévision nationale Belge "Met 4 in Bed" (Bienvenue chez Nous): Episode 4/4 (2014)
Voici l'épisode avec Alexander et Caroline en visite chez Rob et Nicolette.

Le Relais des Éléphants Colorés
À Virlet, un village auvergnat, les Hollandais Rob et Nicolette proposent le B & B Le Relais des Éléphants Colorés depuis 3 ans. En plus de la directrice du B & B, Nicolette est principalement spécialisée dans l’art et la peinture. Et cela sera vécu par les autres propriétaires de chambres d'hôtes au cours de l'activité que Nicolette réserve à ses invités. Lorsque le couple a acheté le bâtiment, il s'agissait principalement d'un mur, d'un toit et de tout un tas de bric-à-brac. Ils ont transformé la ferme délabrée en un charmant B & B avec 4 chambres, chacune avec une histoire personnelle. Nicolette et Rob ont parcouru le monde au cours de leurs 47 ans de mariage et toutes les chambres sont un souvenir du passé.

Subscribe to our newsletter (max 3 a year)

* indicates required
Language

Dear guests,
Alexander and Caroline welcome you in Château Valcreuse, described in French literature as one of the most romantic castles in France.
Both eager to gain new experiences, to realize dreams and to meet new people, since 2004 we have been looking for a special place to receive guests. 2 years later we discovered this raw pearl in forgotten authentic France. With great attention to detail, we transformed the domain into a luxurious and romantic destination with centuries-old park, swimming pool and vineyard.

The château features 5 elegant suites, named after the basic elements of romance. The spacious, bright rooms with parquet floors and beautiful marble fireplaces exude a romantic atmosphere. The interior is inspired by English and combines contemporary comfort with atmospheric antiques.
Since June 2018 we also have a holiday home 'La Maison des Papillons Bleus'.

Alexander is passionate about the history and architecture of the castle. He will gladly take you for a walk on the domain along the vineyard, truffle orchard, the many fruit and nut trees. In the wine cellar he introduces you to delicious regional wines. Caroline is an excellent hostess who likes to pamper you and tell you exactly what to experience.

Are you on honeymoon, on holiday with friends or with your children, everyone is welcome here and feels at home in the casual, personal atmosphere. Our guests can relax in the cozy lounge with fireplace, bar or snooker room. It is also wonderful to stay in the park with age-old trees. Relax by the pool with pool bar, enjoy a pastis at the jeu-de-boules court or take a walk through the park. Romantic souls can dream away together on the swing. You can also make trips to the numerous Loire castles and villages in the neighborhood. In the evening you can regularly join the table d'hôtes and enjoy a nice dinner together in a cozy atmosphere.

We are looking forward to meet you and to share with you our 'Château experience'. Sooner or later we expect you here, because here memories are made ...

In 2015, Caroline and Alexander participated with Château Valcreuse in the VTM program "With 4 in a Bed" (National Belgian Television Edition). You can see the complete show on the left.

Belgian edition "Met 4 in Bed" (Four in a Bed): Episode 1/4 (2014)
Here is the episode with Alexander and Caroline visiting Jan and Nadine.

Le Grand Cloire
The B & B Le Grand Cloire is located in Lessac, a village in the Charente (a quiet region of western France). Jan and Nadine have been practicing it for two years now, having fled their hectic life in Antwerp to enjoy the outdoors and fall in love with this vast 10-hectare estate.
Next to the 6-seater campsite, Jan and Nadine give themselves body and soul in their 2 simple guest rooms. "We know that in terms of design, it may not be 100%, but when people come to see us, they are 100% welcomed by our heart.", It sounds for the couple. As 2 rooms are a bit small, Jan and Nadine have come up with a creative solution for other visitors: a caravan one kilometer from the main building, surrounded by the vast nature.

Belgian National Televosion "Met 4 in Bed" (Four in a Bed): Episode 3/4 (2014)
Here is the episode with Alexander and Caroline visiting Danny and Sharon.

Maison l'Aventure
In Pruniers, a village in the Indre department in the middle of France, Danny and Sharon run Maison L'Aventure. The couple just a year ago accidentally bumped into this house with more than 5 hectares of pasture. It was love at first sight. "We were on holiday, we drove on the road, got out, looked at each other and decided on the spot just to go for it." Danny and Sharon used to lead a hectic life: he as market vendor, they as a child carer. everything behind it and have transformed Maison l'Aventure into a B & B with 5 guest rooms and a separate gîte where Sharon has put her stamp on each and every one.Everything has to be neat and cozy, and that is what the couple is looking for when Danny and Sharon complement each other perfectly: he is more the entertainer who deals with the guests, she makes sure that there is good food on the table and that the rooms and the food are fine.

Belgian National Television "Met 4 in Bed" (Four in a Bed : Episod 4/4 (2014)
Here is the episode with Alexander and Caroline visiting Rob and Nicolette.

Le Relais des Eléphants Colorés
In Virlet, a village in the Auvergne, the Dutch Rob and Nicolette have been offering B & B Le Relais des Eléphants Colorés since 3 years. In addition to B & B manageress Nicolette is mainly engaged in art and painting. And that will be experienced by the other B & B owners during the activity that Nicolette has in store for her guests. When the couple bought the building, it was mainly a wall, a roof and a whole bunch of junk. They transformed the dilapidated farmhouse into a charming B & B with 4 rooms, each with a personal story. Nicolette and Rob traveled around the world during their 47-year marriage and all rooms are a souvenir of the past.

Subscribe to our newsletter (max 3 a year)

* indicates required
Language